Le chef étoilé Torsten Götz cuisine avec son KitchenCase chez Jüstrich Cosmetics

Jüstrich Cosmetics AG est connue pour ne rien oublier sur le feu et a concoc-té un délicieux menu avec Torsten Götz en juin. Les plats ont été soigneuse-ment élaborés avec des ingrédients de premier choix provenant du créateur et fabricant suisse de produits cosmétiques. L’événement culinaire sera retransmis en septembre de cette année sur SAT.1 Schweiz.

Chez Jüstrich Cosmetics, l’innovation et l’ouverture aux idées nouvelles sont depuis longtemps une tradition. En juin, l’équipe de Jüstrich a une fois de plus relevé un nouveau défi: Le PDG Jürg König a invité le chef étoilé suisse Torsten Götz à Berneck, où le laboratoire moderne de développement et de recherche a été rapidement transformé en cuisine. L’entreprise familiale suisse y développe chaque jour des crèmes, des sérums, des lotions, des sprays, des mousses, des sham-pooings et des gommages – spécialement adaptés aux besoins individuels des clients. C’est dans ce laboratoire que naissent les produits de beauté au succès international.

Bons pour le corps à l’intérieur et à l’extérieur

Un produit de qualité nécessite des ingrédients de choix – Torsten Götz et Jüstrich Cosmetics s’engagent tous deux dans cette philosophie. Le sous-traitant suisse de cosmétiques utilise des actifs précieux, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments ou des herbes alpines de grande qualité pour ses gammes de soins efficaces. Torsten Götz a également fait de la cuisine saine sa priorité absolue en utilisant les meilleurs ingrédients. L’alchimie était au rendez-vous dès le début et le format KitchenCase à succès, a été une expérience remarquable et un véritable moment culinaire fort pour tous.

Une créativité débordante

L’industrie alimentaire inspire l’industrie cosmétique. De nombreux ingrédients qui se retrouvent dans les cuisines du monde sont repris par l’industrie cosmétique. Lors de l’événement KitchenCase, le chef cuisinier s’est laissé inspirer par les tendances actuelles de Jüstrich en faisant preuve d’une bonne dose d’imagination: Il a donc soigneusement élaboré un filet de cabillaud qu’il a enveloppé dans du lard puis recouvert d’huile de chanvre, servi avec de la purée de pois et de patates douces et pour couronner le tout, un pudding de chia aux fruits et feuilles de menthe.

De précieux extraits de chanvre, de pois, de chia et de menthe poivrée

Tous les principes actifs avec lesquels Jüstrich a développé avec succès des produits de soin. L’extrait de pois favorise la pousse des cheveux, l’extrait de chia a un effet bénéfique sur la peau sensible et la menthe poivrée est une huile essentielle appréciée pour les crèmes grâce à son parfum rafraîchissant et vitalisant.

Fin mai 2019, Jüstrich Cosmetics a présenté de nombreux produits cosmétiques innovants à base de chanvre «Made in Switzerland» lors du salon PLMA à Amsterdam. Le cannabidiol et l’huile de chanvre sont des principes actifs très efficaces de la plante de chanvre, car ils ont un effet particulièrement bénéfique sur la peau sensible. Sous la forme liposomale utilisée par Jüstrich Cosmetics, les ingrédients de CBD sont particulièrement précieux car ils pénètrent dans les couches profondes de la peau.

Diffusion:
Dimanche, 08.09.2019, 19:55 SAT.1 Schweiz (première diffusion)
Mercredi, 11.09.2019, 19:55 SAT.1 Schweiz (rediffusion)

Plus d’informations sur KitchenCase: http://kitchen-case.ch

Plus d’informations sur les innovations du sous-traitant de cosmétiques Jüstrich Cosmetics: https://www.juestrich-cosmetics.ch/fr/ueber-uns/news/