Jüstrich Cosmetics produit dans l’urgence la quantité de désinfectant nécessaire

Depuis quelques semaines, Jüstrich Cosmetics AG à Berneck fabrique du désinfectant en grande quantité. Environ 150 tonnes jusqu’à présent. Concré-tiser rapidement ses idées, être décisif et avoir un esprit ouvert, ce sont ces qualités qui jouent un rôle clé en temps de crise afin de saisir de nouvelles opportunités et d’atteindre ses objectifs.

La crise du coronavirus confronte le monde entier à une multitude de défis. L’un des plus grands est de produire suffisamment de désinfectant. Il est désormais indispen-sable à la survie dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, les maisons de retraite, mais aussi dans le secteur privé. Le sous-traitant suisse de produits cosmétiques à façon a réagi promptement et avec une grande force de décision face à cet obstacle.

Mettre en œuvre ses idées avec flexibilité et rapidité

Le site de production à la pointe de la technologie situé à Berneck est le mieux armé pour répondre aux exigences changeantes. Le désinfectant qui y est fabriqué est à base d’éthanol. Il est disponible sous forme de gel ou de spray et agit rapidement contre les virus (dont les coronavirus), les bactéries, les champignons ainsi que le SARM (staphylococcus aureus résistant à la méticilline). Grâce à l’ajout de subs-tances aux propriétés bienfaisantes, comme des huiles essentielles à action antivirale, la peau retrouve de la souplesse et sent bon.

Désinfectant de marque distributeur

En tant que sous-traitant, Jüstrich Cosmetics produit du désinfectant de marque distributeur pour plusieurs entreprises. Ce désinfectant Made in Switzerland est disponible en plusieurs tailles de contenant: de la version pratique de 75 ml jusqu’à des contenances de 1000 ml.

Prendre conscience de ses responsabilités

Bien que l’alcool et les contenants soient actuellement des denrées rares en Suisse, Jüstrich est parvenu à contribuer considérablement à l’effort de maîtrise de la crise. Mais pas seulement: Jüstrich verse une partie des recettes de production à l’association «Secours d’hiver» qui soutient les personnes en situation de précarité en Suisse.